Accéder au contenu principal

Articles

Bilan de la saison 2025-2026

Bilan de la saison 1. Évolution Globale des Effectifs Le club a connu une trajectoire de croissance positive après une légère baisse lors de la deuxième saison répertoriée : 2022-2023 : 29 adhérents . 2023-2024 : 20 adhérents (selon les entrées uniques du registre) . 2024-2025 : 31 adhérents . 2025-2026 (au 28 mars) : 32 adhérents , ce qui représente le record historique du club sur la période étudiée . 2. Profil de la Population (Saison 2025-2026) La structure actuelle du club montre un dynamisme particulier chez les jeunes : Répartition Adultes/Mineurs : Le club est majoritairement composé de mineurs avec 20 jeunes (62,5%) contre 12 adultes (37,5%) . Genre : Le public reste très majoritairement masculin. On compte seulement 4 adhérentes pour cette saison, soit environ 12,5% de l'effectif . Ce chiffre est stable par rapport à la saison précédente qui comptait également 4 femmes . 3. Fidélisation et "Noyau Dur" Le club bénéficie d'une base de membres très fi...
Articles récents

1 Tournoi 2 Fous - 2 mai 2026

Le club a organisé son premier tournoi : 1 journée 7 rounds 22 joueurs Le tounroi n'était pas homologué. Il nous a permis de tester les modalités, en particulier le logiciel de gestion des appariements.  Il a surtout pour objectif de faire connaître le club dans les alentours avec un tournoi amical. Nosu avons hâte de le refire l'année prochaine !

1 Plateau 2 Fous au tournoi de hand de l'ASB

Le club a tenu un stand remarqué lors du premier tournoi de Pâques de la nouvelle section handball de l’Association Sportive Brévelaise. Tout au long de la journée, l'affluence constante auprès des moins de 11 ans et de leurs familles a confirmé l'attrait universel des échecs. Cette présence réussie souligne la dynamique de notre discipline au cœur de la vie sportive locale.

Championnat régional et Open jeunes 2026

Antoine, Maé, Briac et Galaad ont participé au championnat jeunes à Pommerit-Jaudy dans le 22.  Quatre journées intenses d'échecs de haut niveau ! Mais aussi l'occasion d'une escapade conviviale avec le club.

La saison des compétitions est ouverte

Aujourd'hui marquait le début de la ligue de Bretagne par équipe. Cette année, 3 équipes sont engagées avec pas mal de nouveaux joueurs. Nous recevions à domicile, la Régionale (anciennement D1) accueillait Saint-Anne d'Auray tandis que nos deux équipes en D2 s'affrontaient dans un face à face fratricide. La régionale a fièrement pris sa revanche contre Saint-Anne-d'Auray en gagnant 3-2. Nos équipes de D2 ont finit à 1-3.  Des belles parties, des erreurs, des victoires méritées, de quoi amorcer une belle saison ! Bravos à nos nouveaux joueurs pour cette belle entrée en matière. On se donne rendez-vous pour la 2ème ronde le 16 novembre prochain.

Ronde 1 - Morbihan TC 2025/2026

Le Samedi 04 Octobre 2025 commençait le championnat du Morbihan 25/26 toutes catégories avec six représentants cette année ! La logique des classements Elo a été respectée sur cette première ronde avec malgré tout certains matchs accrochés : Bravo surtout aux nouveaux venus Kelen et Raphaël qui ont eu fort à faire, une belle expérience de prise ! Voici le classement après la ronde 1 :  https://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/68580/68580&Action=Cl Rendez-vous le 8 Novembre à Rieux pour la ronde n° 2, voici quelques photos (merci Luc !) :

Cours pour jeunes le mardi avec Luc

Luc assure un cours pour les jeunes tous les mardis.  Grâce à lui nous formons la nouvelle génération !